Semaine du 11 au 18 juillet 2010 : Munich-Vienne-Prague

Lundi 12 juillet 2010 : St Genis Pouilly - Schwangau - Munich : 660km pour 06h45 de route

Avant notre arrivée à St Genis nous sommes allés dans le Gard fêter les 60 ans de ma maman puis le dimanche après-midi nous avons pris la route pour St Genis où nous décidons de passer la nuit avant d'entamer notre périple à travers l'Europe. St Genis se trouve dans le département de l'Ain et est à une dizaine de kilomètres de la frontière suisse et de Genève ce qui est l'idéal pour démarrer notre circuit.

Cette année nous sommes accompagnés par notre neveu Handy qui se fait une joie de partager nos vacances. Avant de rejoindre Munich, nous faisons un petit détour à Schwangau (sud de la Bavière) où se trouvent les deux magnifiques chateaux de Hohenschwangau et de Neuschwanstein. http://www.neuschwanstein.de/franz/chateau/index.htm. Comme il est déjà le milieu de l'après-midi lorsque nous arrivons, nous n'avons d'autre choix que de visiter l'un des deux chateaux. Notre priorité est de visiter le plus célèbre des deux à savoir Neuschwanstein. Malheureusement, l'horaire ne nous convenant pas nous décidons de visiter celui de Hohenschwangau. Visite très intéressante même si on est loin de la beauté et du prestige des chateaux de la Loire.

S6002367.JPGS6002365

Nous sommes hébergés par une famille munichoise rencontrée sur le site couchsurfing.com. Ils ont une grande famille de 4 enfants et une grande maison. Nous nous installons en bas où il fait très froid. Nous faisons connaissance et nous apprenons qu'ils vivent sans télévision (si, si, c'est possible !). Notre hôte, Andy, nous donne quelques tuyaux pour le lendemain pour la visite de Munich.  

Mardi 13 juillet 2010 : Visite de Munich

Nous prenons le métro en direction de Marienplatz où se trouve le Neues Rathaus (hôtel de ville) ainsi que son célèbre Glockenspiel (carillon) qui sonne à 11h et 12h précises. Nous décidons en attendant de gravir les marches de l'église St Peter d'où l'on domine toute la place. Puis direction le marché Viktualienmarkt où l'on trouve tout un tas d'échoppes avec de très belles couleurs et nous achetons même une boisson artisanale à base de menthe verte qui a un très bon goût. Nous mangeons à côté du parc Hofgarten que nous décidons de traverser pour rejoindre l'entrée du jardin anglais où nous assistons à un spectacle peu commun puisque unique au monde : en plein coeur de Munich des surfeurs sont en train de se faire une vague artificielle sur la rivière Eisbach (encore merci Andy pour ce tuyau). Nous marchons à travers le jardin anglais pour rejoindre la tour chinoise. Comme il fait chaud, nous décidons de rejoindre les bords de l'Isar pour une petite baignade. Pour se faire, nous prenons le tram jusqu'à Isartorplatz puis rejoignons Deutsches Museum puis traversons le pont près de VaterRhein Br. L'eau est plutôt fraîche et en plus il y a du courant. Mais cela ne nous arrête pas, bien au contraire !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :