Dimanche 26 octobre 2008 : retour en France - Conclusion

Nous avons rendez-vous à 10h pour notre dernier soin de thalasso qui sera le même que celui du premier jour. Ma femme arrive une 1/2 heure plus tard que moi car elle veut absolument avoir la même masseuse que moi.
Celle qui l'a massée est préposée au hammam et au gommage. Même dans cette partie du travail qui est relativement simple, on sent son manque d'envie. Elle vous badigeonne d'argile comme une crêpe. Elle essaye de vous faire la conversation mais j'ai besoin de calme et je n'ai pas envie de tchatcher.
Ma femme revient détendue plus d'une heure après moi tellement elle était bien.
Nous décidons de déjeuner en ville car le repas de midi de ce dimanche n'est pas compris dans notre prix.
Nous prenons le taxi une dernière fois et après avoir déjeuné nous marchons et je décide de me faire couper les cheveux et arranger la barbe avant de partir et de devoir payer plein pot à mon retour en Fance.
Puis nous attendons la navette qui arrive à 16h30 précises et qui va récupérer d'autres touristes dans 5 autres hôtels répartis sur Hammamet.
Nous arrivons vers 18h00 à l'aéroport et les formalités d'enregistrement se font rapidement. Mais nous ne sommes pas vraiment pressés puisque on nous annonce que le vol charter à destination de Marseille aura trois heures de retard. Nous ne décollerons de Tunis que vers 23h30 et arriverons à Marignane vers 01h00 du matin.

Conclusion
Voilà, la semaine de vacances est terminée et, comme à chaque fois que nous partons pour une durée aussi courte, une sensation d'inachevée nous envahie.
Nous serions bien restés un peu plus longtemps pour découvrir Sousse, Tunis et Sidi Bou Said.
Les deux seules villes que nous avons vraiment eu le temps de découvrir plus en détail sont Kairouan et Monastir qui font partis de nos meilleurs souvenirs ainsi que la médina de Tunis et Hammamet.
De plus, nous pensions voir des artisans en train de fabriquer des objets (notamment dans les médinas de Tunis et Kairouan) mais nous n'avons pas eu cette chance.
Aussi, la Tunisie ne restera pas un souvenir impérissable même si nous avons bien profité du pays et de ses habitants pendant cette semaine. Heureusement, nous avions choisi la voiture de location qui nous a permis de rayonner autour de Nabeul et de profiter au maximum des paysages et des villes environnantes.
La seule vraie déception reste le tour du Cap Bon où les paysages n'étaient pas à la hauteur de ceux que l'ont peut trouver sur la côte d'Azur ou en Corse.
Nous nous rendons compte que nous sommes des privilégiés car la plupart des gens présents avec nous à l'hôtel ont dû se contenter des excursions proposées par le correspondant local. Excursions souvent chères et insuffisantes pour approfondir une ville ou un village et être au contact des autochtones.
Vous trouverez sur mon blog une page consacrée à des excursions d'une journée au départ de Hammamet et qui vous permettront de prendre le temps de découvrir plus en détail ces destinations
.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :