Conseils pratiques

Conduire en Tunisie :

1 - Les limitations de vitesse
- 110km/h sur autoroute
-  70km/h sur nationales
-  50km/h en agglomération

2 - Les routes sont plutôt sûres et l'infrasctructure routière est très correcte. Cependant, il convient d'être vigilant car les piétons traversent  n'importe où et les panneaux d'indication sont peu nombreux et lorsque l'on se trouve dans des agglomérations assez importantes il est parfois difficile de se repérer. Si, comme nous, vous avez l'habitude de rouler dans une grande ville, alors vous n'aurez pas de difficulté à conduire en Tunisie.

3 - La voiture est (je parle pour un touriste français) très bon marché puisque le prix d'essence est environ deux fois moins cher qu'en France, l'autoroute est payante mais le prix est dérisoire, le stationnement est quasiment gratuit partout (sauf à Tunis et à Korbous et sur tous les trottoirs marqué de rouge et de blanc) et le prix de la location particulièrement bon marché.

Sécurité :

Là aussi pas de problème d'insécurité, la police est présente partout et si vous respectez les limitations de vitesse vous ne devriez pas avoir à faire avec celle-ci. Néanmoins, à plusieurs reprises on a eu l'impression que des policiers nous faisaient signe de la main de nous arrêter mais en fait c'était pour nous dire de continuer notre route.

La prière :

Malgré que la Tunisie soit un pays musulman, à l'endroit où nous logions (Nabeul) à aucun moment nous n'avons entendu l'appel à la prière du muezzin (il semblerait que ce soit fait exprès pour ne pas déranger les touristes !!) et, au moment de l'heure de la prière de midi, nous avons constaté que toutes les mosquées d'une même ville n'étaient pas ouvertes au même moment ; certaines n'ouvrant qu'au moment de la prière de l'après midi.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :