Préambule

Nous sommes partis la semaine du 19 au 26 octobre avec nos deux enfants âgés de 5 et 8 ans qui ont donc été en vacances une semaine plus tôt que leurs petits camarades.
Leur école n'a fait aucune difficulté pour les laisser partir. Comme cet été nous n'avons pas pu passer les vacances ensemble il était important pour nous de les emmener.
Nous avons choisi la Tunisie car nous avions envie de faire une balnéo et nous savions que ce pays était spécialisé dans ce domaine. De plus, nos proches étaient déjà partis là-bas et avaient été satisfaits.
Au départ nous avions réservé pour Djerba (île située au sud du pays) puis en discutant avec des amis nous avons opté pour Hammamet qui se trouve un peu près au milieu de la Tunisie et qui offrait de meilleures possibilités de rayonner sur Tunis, Kairouan, Sousse...
Nous avons donc réservé une voiture de location auprès de Camelcar pour six jours pour un tarif TTC de 180 euros (assurance tous risques, dépose et reprise de la voiture directement à l'hôtel à Nabeul, pas de versement d'acompte ou d'arrhes, caution d'environ 500 dinars par carte bleue au moment de la réception du véhicule).
Nous avons réservé notre séjour 3 à 4 mois à l'avance pour pouvoir bénéficier d'un tarif attractif et préparer au mieux nos visites dans le nord du pays.
Nous avons réservé par le biais de lastminute.com un séjour d'une semaine en demi-pension, deux chambres, vols Marseille/Tunis A/R + 3 soins de balnéo pour un tarif TTC de 1785 euros soit environ 450 euros par personne.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :